Comme chaque année, la rentrée « des courses » a eu lieu à la fin du mois d’août et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe est affûtée après une pause estivale bien méritée.
En effet, la solitaire du figaro Paprec se déroulait sur 3 étapes à partir du 25 août jusqu’au 11 septembre et c’est notre équipe qui a remporté le classement général à l’issue de ces 3 manches. Cela notamment grâce à une forte participation, environ 25 participants pour l’équipe sur chaque épreuve, rendue possible grâce à notre partenaire Yes We CanNette que nous remercions chaleureusement.
Sept pays sont représentés sur ces courses. Deux membres de notre team font partie de l’équipe de France : LaGambasSansPlastic-TORC/YWCN et Papichulo-TORC/YWCN. Ce sont des courses rapides et côtières en imoca. Le moindre écart est fatal pour le classement !
NC #1 : LaGambasSansPlastic-TORC/YWCN est 2e. L’équipe est 6e. NC #2 : Papichulo est 5e et Tlz1-TORC/YWCN est 9e. L’équipe est 4e. NC #3 : Papichulo-TORC/YWCN est 2e. L’équipe est 3e.
Dans une bataille acharnée sur les vagues numériques, l’équipe Torc e-Sailing/YWCN a brillé lors de la régate virtuelle de l’île de Mann au Trèfle irlandais. La ténacité de l’équipe a été couronnée par une impressionnante deuxième place au classement général.
Le héros du jour, Papichulo, alias Papoulidor, a hissé l’équipe vers le sommet avec une performance exceptionnelle, décrochant une superbe deuxième place individuelle. Sa maîtrise virtuelle du navire a été la clé du succès.
L’équipe a démontré une cohésion exceptionnelle, avec une dizaine de nos joueurs se classant dans le top 100 sur plus de 15000 joueurs . Leur synchronisation et leur stratégie impeccable ont contribué de manière significative à la réussite collective.
Bien que la victoire finale nous ait échappé de peu, la performance remarquable de Torc e-Sailing/YWCN est un témoignage de l’engagement, du talent et de la détermination de chaque membre de l’équipe.
Félicitations à tous pour cette aventure palpitante sur les eaux virtuelles, et restez à l’affût pour de nouvelles victoires à venir !
Inarrêtable en ce moment, Louis signe une troisième victoire consécutive sur les Week-End Series et accroche sa 9eme étoile au maillot ! Premier également sur le record de la traversée de la méditerranée, en 12H11minutes et 29 secondes, sur la fenêtre du 03 Mars… A voir si de meilleures fenêtres météo se profilent, et auquel cas, il lui faudra reprendre la mer pour garder son titre !
Après 41 jours de course et une remontée de l’Atlantique éblouissante, Papichulo-TORC/YWCN se hisse sur la 2e place du podium pour cette course hors catégorie sur l’ARKEA Ultim Challenge. AngryBoat –TORC/ YWCN est 12e et MAMY.85-TORC/YWCN est 16e sur plus de 88 000 participants. La team termine 3e.
Première du nom, voici la newsletter de ce mois-ci qui célèbre la victoire de la Team sur la Transat Jacques Vabre – catégorie Imoca
Carton plein au classement général sur la course en Imoca. Victoire de CHUI1BATO – TORC / YWCN Deuxième : Papichulo – TORC / YWCN Troisième : LaGambasSansPlastic – TORC / YWCN Quatrième : Jélavoile – TORC / YWCN Sixième et 1ère féminine en partenariat avec la Team : Okkoto – TORC / MACSF / YWCN Notre Team finit 1ère par équipe